Le Valais abrite de magnifiques cours et entendues d'eau où la pêche est possible. Fully offre ainsi de multiples opportunités afin de s'adonner à la pratique de la pêche: le grand lac de Sorniot, le canal de Fully, les canaux de la Sarvaz et de Gru et le Rhône. Tous ces cours d'eau dépendent du permis cantonal valaisan. Les permis de pêche week-end (45 CHF) et journaliers (25 CHF) peuvent être retirés à l'Agence Agricole de Fully, Rue de l'Eglise 30. Attention, les week-end d'ouverture sont réservés aux détenteurs d'un permis annuel. Les permis mi-mensuels et annuels sont à commander auprès du Service de la Chasse, de la Pêche et de la Faune. Le règlement cantonal ainsi que la carte piscicole du canton du Valais sont téléchargeable sur les lien ci-dessous.
Le lac supérieur de Sorniot est situé à 20 minutes de marche environ de la cabane de Sorniot. Barrage artificiel construit en 1912, il mesure 800 mètres de long par 200 mètres de large pour une profondeur de 44 mètres. On y trouve des truites Arc-en-ciel et Christievomer. La pêche s’y pratique du premier dimanche de juin jusqu’au dernier dimanche d’octobre.
De l’écluse du Grand-Blettay à son embouchure dans le Rhône, le «Fully» est l’endroit idéal pour toutes les formes de pêche. Les pêcheurs à la mouche sont de plus en plus nombreux à apprécier ces quelque 8 kilomètres de canal car ils peuvent y capturer en sèche de magnifiques spécimens sauvages. La meilleure période va de mars à avril et de septembre à octobre. La pêche y est autorisée du premier dimanche de mars jusqu'au dernier dimanche d'octobre et les mardis et vendredis sauf fériés sont considérés comme des jours de trêve où la pêche y est interdite. Attention, sur ce cours d'eau, la taille de mesure minimale de salmonidés est exceptionnellement fixée à 28 cm. Les tronçons suivants sont classés comme réserves et la pêche y est interdite:
Ces cours d’eau sont réservés uniquement à la pêche à la mouche. La meilleure période va de mai à juin, le niveau d'eau étant à son maximum. Attention, sur ces tronçons, la prise de seulement deux truites par jour est autorisée et la mesure minimale est de 50 cm. A l'instar du canal de Fully, la pêche n'y est pas autorisée les mardis et vendredis, sauf jours fériés.
Il est aussi possible de pêcher dans le cours d'eau principal du Valais, le Rhône. La période d'ouverture s'entend du premier dimanche de mars au dernier dimanche d'octobre. Contrairement aux canaux valaisans, aucun jour de trêve n'est à observer, ce cours d'eau peut donc être pêché tous les jours.